TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde
information fournie par Cercle Finance 06/08/2025 à 09:29
Dans un communiqué, le groupe pétrolier français indique que la ligne Quartz répond aux standards API SQ et ILSAC GF-7 respectivement établies par l'American Petroleum Institute (API) et l'International Lubricants Standardization and Approval Committee (ILSAC).
Total indique que ces huiles 'premium' ont été spécialement conçues afin de répondre aux exigences des moteurs modernes, y compris les moteurs turbo et ceux à injection directe d'essence (GDI), avec une formulation leur permettant de résister à des pressions et des températures élevées, tout en restant compatibles avec les moteurs plus anciens.
A la clé, selon le groupe, ne protection renforcée contre l'allumage prématuré à basse vitesse (LSPI), une efficacité améliorée de 40 % tout au long de l'intervalle de vidange, une usure de la chaîne de distribution réduite de 20, et des pistons 7% plus propres.
Ils permettent par ailleurs une économie de carburant de l'ordre de 16% en comparaison des standards précédents, souligne TotalEnergies.
52,710 EUR | Euronext Paris | +0,63% |
A lire aussi
-
Avec ses cendres encore fumantes par endroits, l'incendie d'une ampleur exceptionnelle, qui a ravagé le massif des Corbières, préoccupe les autorités samedi soir en raison des fortes rafales de vent et des températures caniculaires attendues dimanche. Les conditions ... Lire la suite
-
Un homme de 38 ans a tué son ex-conjointe dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine) et a ensuite pris la fuite avant d'être tué par balles par un gendarme dans les Côtes-d'Armor, a annoncé samedi le parquet de Saint-Malo. Dans ... Lire la suite
-
Des taux de pollution de microplastiques "incommensurables" ont été retrouvés dans les eaux Contrex et Hépar, selon le magistrat chargé de l'enquête préliminaire dans le cadre des poursuites contre Nestlé Waters concernant des décharges sauvages de déchets polluants ... Lire la suite
-
Lyonnais et touristes visitent la capitale des Gaules tout en se préparant à voir grimper le thermomètre. 28 départements, dont le Rhône, sont placés en vigilance orange canicule, avec des températures attendues comprises entre 34°C et 40°C.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer